Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un ongle, un carnet
26 juin 2008

My own history of rock'n roll # - j'aime pas Bowie non plus

bowie

D'une mauvaise fois assumée, je mettrais Kiss et David Bowie sur le même plan. L'outrance des tenues et ce désir de coller au plus prèt de la mode. Enfant j'avais peur de son personnage de Ziggy Stardust. Le sommet fut attend avec Ashes to ashes. Ce clip psychédélique avec des pauvres trucages vidéo a finit de me convaincre. Au delà du personnage et de ses goûts douteux, c'est bien sa musique que je n'aime pas. OK, ok David Bowie, a produit les deux premiers albums solo d'Iggy Pop. Sur lequel on retrouve un Iggy a bout de souffle rongé par la drogue et ses tourments intérieurs. Il interprète un magnifique China girl, que Bowie aura l'outrecuidance de massacrer quelques années plus tard.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un ongle, un carnet
Publicité
Albums Photos
Un ongle, un carnet
Publicité